Nouvelle case du calendrier pour vous parler de la lumière. Et oui on peut travailler la lumière avec un appareil photo ! Encore une chose dont je ne pourrais pas me passer : mon appareil photo.
Une découverte à l’adolescence
C’est toute jeune que j’ai chipé l’appareil photo de mon papa, celui que Nathan tient dans ses mains sur la photo. C’était un argentique qui avait trois objectifs à focale fixe, je l’ai toujours il sert de joli objet déco dans le salon. Un petit bijou pour moi, celui qui m’a tout appris ! A l’époque pas d’internet, des tonnes de pellicules à développer et plusieurs jours d’attentes avant d’avoir le résultat ! Une petite diode donnait le ton : sur ex ou sous ex ! Il fallait faire avec. Avec le recul je me rends compte qu’on y réfléchissait à deux fois avant d’appuyer sur le déclencheur !
Depuis mon adolescence je n’ai pas vraiment eu de pause dans les prises de vue, mais mes sujets ont changé par contre. De l’équipe de foot de mon lycée (il fallait bien que je teste le mode vitesse !), je suis passée aux photos de mes enfants (pas directement après le lycée quand même), de mes tutos, les régions ou j’ai habité etc… tout me plait !
Avec internet maintenant il est plus facile de comprendre comment ça marche. J’ai l’impression de ne pas arrêter d’apprendre et de progresser aussi. Mon œil a changé, je vois la lumière différemment. Dans les films, dans les paysages, dans la vie de tous les jours j’adore regarder comment change la lumière et comment elle joue sur l’ambiance d’une pièce, dans le regard de mes enfants, sur les jolies petites rides de mon mari.
S’il y a bien une chose que je ferais toujours je crois ce sont des photos !
Nathalie
0 commentaires