Ce 4 décembre j’ai choisi de vous parler de comment partager ses souvenirs grâce au scrapbooking.
Je ne vous ai pas dit encore, mais je suis une grande fan de photo. J’adore ça ! Garder une trace de moments précieux, de lieux, de voyages et autres instants uniques est tout de même assez magique. Je fais de la photo depuis que je suis adolescente, c’est à dire… un bon paquet d’années !
Pour des photos qui s’exposent
Avec les appareils photo numériques nous avons tendance à garder les photos au chaud sur nos disques durs… vous savez là ou personne ne peut les voir ! C’est un peu triste de cacher vos plus beaux moments. C’est en ça que j’aime le scrapbooking. Ce loisir créatif a une double facette : il permet d’exposer vos plus belles images mais également de passer un super moment à bricoler pour mettre en valeur vos clichés.
Avec Pause Créative, j’ai réussi à mixer deux passions, le bois et la photo. Je fabrique des albums et des cadres déco en bois pour exposer mes plus belles photos et les vôtres aussi si ça vous dit !
Albums et cadres scrappés
Je procède toujours de la même façon quand je scrappe. Je recadre et retouche mes photos puis je les fait développer chez un photographe pas loin de chez moi. Une fois les photos éparpillées sur mon bureau je choisi les papiers puis les embellissements qui se marient le mieux à mes images. Parfois je prends plusieurs jours rien que pour cette étape, jusqu’à ce que ce combo fonctionne. Souvent tampons et pochoirs viennent se greffer au processus.
Ensuite je travaille le support, soit je choisi d’y mettre de la peinture, soit je le couvre de papier. C’est ensuite que je travaille les pages de mes albums ou encore les cases de mes cadres. Je suis fan des petits formats avec le recul je me rends compte que j’ai fait très peu de pages 30×30 cm le format de prédilection pour le scrap. Ce que je préfère customiser ce sont les cadres à cases multiples. Créer un petit univers dans chaque compartiment m’éclate littéralement !
Idées cadeaux pour cette fin d’année
Un cadeau scrappé fait toujours bonne impression pour peu que l’on colle à la personnalité de l’heureux destinataire. Il y a ceux et celles qui préfèrent le minimaliste et l’épuré. Inutile ici de trop charger en déco, allez à l’essentiel : les photos et quelques papiers agrémentés avec des pochoirs pour du scrapbooking clear and simple.
Pour ceux et celles qui aiment les détails et les touches en plus : misez sur les embellissements (fleurs, étiquettes, motifs détourés, découpes aux dies*…
Et surtout faite vous plaisir !
Rendez-vous demain pour vous parler d’un autre sujet qui sera traiter sur ce blog…
Nathalie
*emporte pièce en métal permettant de découper des papiers
0 commentaires