Quoi déjà ! Demain soir c’est le réveillon ! Il vous manque un cadeau, regarder cette idée faite avec des chutes de feutrine, de la colle et… de papier peint pour réaliser un crackers de Noël minute !
Qu’est ce qu’un crackers de Noël ?
Les crackers sont des emballages cadeaux originaux qui nous viennent directement d’Angleterre. Ils sont du plus bel effet sous ou dans le sapin. Mais ils sont aussi trop mignons quand ils sont déposés dans une assiette.
S’il vous manque un cadeau et que vous n’avez pas le temps de fabriquer une poupée comme nous l’avons vu mi décembre, vous pouvez fabriquer une mini surprise. Ici une jolie petite housse de portable qui se prépare en très peu de temps. Ou misez encore plus simplement sur une jolie lettre écrite pour le destinataire du présent. Une petite surprise peut facilement se glisser dans un cracker.
Toute l’originalité de cet emballage est la façon dont il s’ouvre. Cette jolie papillote aux couleurs de Noël ne sert qu’une fois. Il faut tirer sur les deux bouts pour qu’il craque, s’ouvre. et laisse apparaître le cadeau. Si vous aimer les effets de surprises et les paillettes vous pouvez ajouter des sequins dans l’emballage pour qu’ils se dispersent partout lors de l’ouverture du cracker.
Comment fabriquer un Crackers ?
Il vous faudra :
- rouleau cartonné
- du papier peint doré
- colle en spray aéro’colle
Etape 1 : Coupez le rouleau cartonné au format que vous souhaitez, ici pour y glisser la pochette à portable 11cm suffisent, puis le couper en deux.
Etape 2 : Dans le papier peint, coupez un morceau de 26 cm de long sur 18 cm de large (pour pouvoir recouvrir toute la circonférence du tube en carton). Marquez son centre et tracer un trait à 5,5 cm de chaque côté pour avoir les 11cm de la pochette feutrine. Tracer un second trait de chaque côté, à 5,5 cm du premier et marquer les 4 plis. Dessiner ensuite des losanges en veillant à laisser au minimum 2 ou 3 mm entre chacun d’eux. Ces losanges permettront au papier de se plier aux extrémités et de former une jolie papillote.
Etape 3 : Au centre du rectangle coupez une ligne en pointillés à l’aide d’un cutter. Cette ligne sera l’endroit ou le crackers va s’ouvrir.
Etape 4 : Vaporisez la colle en spray sur le rouleau en carton et collez-le sur le papier peint. Placez votre cadeaux et des sequins à l’intérieur du tube en carton avant de terminer de recouvrir l’ensemble du tube cartonné. Les losanges évidés vous permettront de plier le papier proprement et de nouer un morceau de cordon à chaque extrémité du crackers.
Je suis fan des présents entièrement fait main, vous vous en doutez ! Mais alors les crackers je trouve que c’est complètement craquignole (je sais ce mot n’existe pas). Et vous, comment emballez-vous vos cadeaux ?
A demain 😉
Nathalie
0 commentaires